Cours hebdomadaires
Le mercredi soir au CMK France
Utiliser une sagesse ancienne dans son quotidien
Cours ouverts à tous, à tout moment de l’année, sans réservation
Profitez de ces soirées pour apprendre à développer et à maintenir un esprit calme et léger. Composé de conseils pratiques et de méditations guidées, ce programme hebdomadaire accessible à tous ne nécessite aucune inscription. Ces enseignements donnent un réel aperçu de la manière dont les enseignements et méditations peuvent enrichir et donner des solutions aux problèmes de notre vie quotidienne. Progressivement, vous saurez repérer, réduire et abandonner les états d’esprit stressants pour les remplacer par des états d’esprit calmes et constructifs.
C’est un point de départ idéal pour ceux qui souhaitent découvrir et approfondir les méditations et pensées bouddhistes.Ces enseignements sont ouverts à tous et ne nécessitent aucun engagement. Ce programme de méditation s’intègre aisément dans un emploi du temps surchargé et répond parfaitement aux besoins de notre vie contemporaine… Chaque enseignement est autonome.
Le mercredi de 20h à 21h30
Au Château de Segrais
à Saint Mars d’Outillé
8 € (5 € tarif réduit)
Ci-dessous, les dates des séances
Nous étudierons le livre « Huit Étapes vers le Bonheur » écrit par Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché
Septembre
09 Prendre du recul face à nos problèmes
16 S’entraîner à la concentration
23 Surmonter sa culpabilité et faire grandir sa confiance en soi (gratuit)
30 En ces temps troublés : quel sens profond donner à sa vie ?
Octobre
07 Apprendre à aimer
14 L’amour : la solution à tous nos problèmes
21 Comment accepter ses limites
Novembre
04 Développer sa confiance en soi
11 S’améliorer grâce aux autres avec Alexandre Onnée
18 Découvrir notre véritable nature
25
Décembre
09 Aimer malgré les difficultés
16 Apprendre des autres, apprendre sur soi

Guèn Kelsang Eupamé
L’enseignant : Guèn Kelsang Eupamé, moine bouddhiste depuis plus de 19 ans est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il nous montre avec bon cœur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne.
Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.
Il sera remplacé certains mercredis par ses élèves : Jean-Pierre, Pascale, Philippe, Sonia et Sukha.