Le centre est fermé pendant le confinement mais nos activités continuent en streaming

Centre de Méditation
Kadampa France

Formules de séjours

et de retraites

Envie de faire une pause, de couper avec le quotidien, ou de prendre du recul ? Le Centre de Méditation Kadampa France propose différents séjours adaptés aux envies et besoins de chacun. Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour séjourner au centre.

  • le séjour Faire un break, pour se reposer et se ressourcer dans un endroit calme et spirituel. Cette formule vous permet d’organiser vos journées selon vos besoins et vos souhaits (détente, lecture, marche, méditation, échanges, etc.)
  • le séjour de bénévolat, pour aider la communauté bouddhiste dans ses activités quotidiennes : cuisine, préparation des chambres, nettoyage, jardinage, bricolage, etc. (6h/jour). Vous aurez la possibilité d’échanger avec la communauté et de participer aux séances de méditation et de prières en groupe.
  • des stages découverte de la méditation, guidés par des enseignants qualifiés, pour apprendre ou approfondir les techniques de base de la méditation bouddhiste, en se familiarisant avec des méditations simples et pratiques pour la vie quotidienne, basées sur la respiration ou l’amour.
  • des retraites de méditation à thème, guidées par des enseignants qualifiés, qui permettent de découvrir ou d’approfondir des conseils spirituels sur la joie, la patience, l’amour, la sagesse… ; de se familiariser avec ces états d’esprit positifs grâce aux méditations guidées et de faire l’expérience d’une véritable sérénité, d’un bien-être et d’un sentiment de plénitude naissant de l’intérieur.

Il est possible de venir à tout moment de l’année, en dehors des périodes de fermeture annuelle et des évènements spéciaux.