Le centre est fermé pendant le confinement mais nos activités continuent en streaming

Centre de Méditation
Kadampa France

Méditation du midi

Chaque jour à 12h15 au CMK France

Prenez quelques minutes pour vous détendre et échappez à l’agitation de la vie quotidienne. Goûtez par vous-mêmes aux bienfaits de la méditation dans ces séances gratuites de 30 minutes. Vous serez guidé à travers des méditations simples sur le souffle qui détendent le corps et l’esprit, conduisant à une expérience profonde de sérénité et de bien-être. Rapidement, vous pourrez accéder au meilleur de vous-mêmes et faire grandir votre confiance en vous.

Cours ouverts à tous, à tout moment de l’année, sans réservation. Merci d’arriver 5 min avant le début de la séance.
Chaque cours est autonome et il est possible de venir régulièrement ou de n’assister qu’à une seule séance.

Aucune expérience de méditation n’est nécessaire, les cours conviennent aux méditants débutants et expérimentés.
La pratique de la méditation au centre s’effectue assis sur une chaise ou sur un coussin, pas de tenue spéciale.

Chaque midi, les méditations sont guidées par différents membres des programmes d’études approfondis du bouddhisme kadampa du CMK France.

Chaque midi de 12h15 à 12h45

Au Château de Segrais
à Saint Mars d’Outillé

Gratuit

Tous les midis sauf : du 24 au 29 inclus

La méditation sur la respiration est seulement une étape préliminaire de la méditation mais déjà ses bénéfices sont impressionnants. Il suffit pour s’en convaincre de lire cet extrait très inspirant du Nouveau Manuel de Méditation de Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

« Quand la turbulence des pensées distrayantes s’apaise et que notre esprit se calme, un bonheur et un contentement profond se produisent naturellement à partir de l’intérieur. Ce sentiment de contentement et de bien-être nous aide à faire face à l’agitation et aux difficultés de la vie quotidienne. Le stress et les tensions que nous éprouvons habituellement proviennent en grande partie de notre esprit, et bon nombre de nos problèmes, y compris les problèmes de santé, sont provoqués ou aggravés par ce stress. Nous pourrons réduire ce stress simplement en méditant sur la respiration dix ou quinze minutes par jour. Nous ressentirons le calme, un sentiment d’espace dans notre esprit, et bon nombre de nos problèmes habituels disparaîtront. »