Centre de Méditation
Kadampa France

Au CMK pour découvrir | Événement

Conférence publique gratuite : Se libérer de l’attachement

Date

Mercredi 20 septembre

Enseignant(e)

Guèn Kelsang Eupamé

Guèn Kelsang Eupamé
T

Conférence publique gratuit : Se libérer de l'attachement

Que ce soient de petits agacements sans grande importance ou d’immenses douleurs intérieures, l’attachement est pour nous tous la cause de presque toutes nos souffrances et notre insatisfaction. Durant cette conférence, nous découvrirons

ce qu’est réellement l’attachement, son fonctionnement et comment commencer à nous en libérer pour goûter à un esprit libre, paisible, satisfait et heureux.

Cette conférence est ouverte à toute personne bouddhiste ou non bouddhiste

Horaires

Mercredi 20 septembre : 20h – 21h30  (ouverture des portes à 19h30)

Participation financière

 

Gratuit

Ouverts à tous et sans réservation

L'enseignant (e)

Guèn Kelsang Eupamé

Guèn Kelsang Eupamé est le Directeur spirituel national de tradition Kadampa en France et l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France. Moine bouddhiste depuis plus de 23 ans, il est très reconnu en France et au-delà pour la qualité et la profondeur de son étude et de sa pratique spirituelle. D’une grande expérience, il transmet la sagesse millénaire bouddhiste de façon particulièrement claire, pédagogique et adaptée à notre vie moderne.

Mini-bio pour en savoir plus. Guèn Eupamé commence à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso, fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa, choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et Directeur spirituel national de la NTK.

Comment venir ?

}

Prochaines retraites au CMK France