Retraite avancée
Retraite « L’Offrande de notre foi »
Date
Mardi 4 juin
Enseignant(e)
Guèn-la Kelsang Djampa
Thème de la retraite
Le 4 juin, nous célébrerons le jour du 1er enseignement de Bouddha donné dans ce monde, soit le Jour de la rotation de la roue du dharma (49 jours après le jour de l’illumination de Bouddha).
C’est également le jour de l’anniversaire de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché.
Nous nous rappelons chaque jour de la grande bonté de Vénérable Guéshé-la, notre guide spirituel et fondateur de la Nouvelle Tradition Kadampa.
En ce jour auspicieux du 4 juin, avec notre esprit empli de réjouissance et de gratitude, nous lui offrirons notre foi en faisant une retraite avec la prière spéciale Requête au saint guide spirituel Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso provenant de ses disciples fidèles et sur la base de la pratique Les Centaines de déités du pays joyeux.
Durant ces séances, l’accent sera mis sur la récitation du mantra nom de Guéshé-la.
Livrets de prières utilisées :
– Les Centaines de Déités du Pays Joyeux selon le tantra du yoga suprême
– Requête au saint guide spirituel, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso, provenant de ses disciples fidèles
– L’offrande au guide spirituel
Emploi du temps
03 juin
- 20h – 21h15 : Introduction à la retraite avec Guèn-la Djampa
04 juin
- 09h00 – 10h30 : 1ére séance
- 11h30 – 13h00 : 2ème séance
- 17h – 18h30 : 3ème séance
- 19h30 – 21h00 : L’Offrande au guide spirituel
L'enseignant (e)
Guèn-la Kelsang Djampa
Guèn-la Kelsang Jampa est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle Tradition Kadampa et l’enseignant principal du centre de retraite du Grand Canyon. Moine bouddhiste américain, il a décidé de consacrer sa vie aux autres en les aidant à résoudre leurs problèmes quotidiens par la pratique de la méditation et du bouddhisme moderne. Guèn-la Jampa est un étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis de nombreuses années. Sous la direction de Guéshé-la, il a déjà enseigné dans la majorité des grandes villes à travers les Etats-Unis ainsi que lors d’événements internationaux. Guèn-la est très apprécié pour ses enseignements clairs et inspirants, et pour sa capacité à toucher le cœur des gens grâce à sa sincérité et à sa bienveillance. En 2016, du fait de cette nouvelle responsabilité de directeur adjoint, Guèn-la Jampa enseignera plus souvent lors de Festivals nationaux et internationaux à travers le monde.
Puis-je participer à cette retraite ?
Cette retraite est avancée et ouverte à tous.
Participation financière
Cette retraite est entièrement gratuite, mais si vous souhaitez séjourner et prendre les repas sur place, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous allez être redirigés vers le séjour « Faire un break », remplissez le formulaire présent sur cette page.
Comment venir ?