Centre de Méditation
Kadampa France

Événements spéciaux

Festival d’automne 2021 (diffusé en direct au CMK France)

Du vendredi 22 au jeudi 28 octobre
avec Guèn-la Kelsang Dékyong

Guèn-la Kelsang Dékyong
Bannière festival été 2021
Chaque année a lieu le festival international d’automne de la Nouvelle Tradition Kadampa, il se déroule cette année au Centre de Méditation Kadampa Manjushri en Angleterre. Cette année, en raison du contexte sanitaire, la participation en présentiel au Centre Manjushri sera réservée uniquement aux personnes résident au Royaume-Uni.
 

Le festival sera donc retransmis en direct en streaming, et il sera possible de venir en présentiel au CMK France, une diffusion en direct sur place sera organisée pour recréer l’ambiance du festival.,

Pour plus d’information  : https://kadampafestivals.org/fr/automne

La Voie qui mène au Paradis

Le Festival International d’automne 2021 aura lieu du 22 au 28 octobre. La transmission de bénédictions, les méditations et retraites auront lieu au Temple pour la Paix dans le Monde au CMK Mandjoushri au Royaume-Uni, et seront diffusées dans les fuseaux horaires du monde entier.

 

Lors de ce festival, Guèn-la Kelsang Dekyong, directrice spirituelle de la NKT, accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Tara Verte et donnera des enseignements sur la Voie qui mène au Paradis, la pratique du transfert de conscience (powa) d’Arya Tara.

Ces enseignements sont ouverts à tous, des débutants aux pratiquants plus expérimentés.

Des bénédictions spéciales
Les bouddhistes kadampas ont une relation spéciale avec Arya Tara parce qu’elle a promis à Atisha qu’elle protégerait ses disciples à l’avenir. Quelle chance donc de recevoir les bénédictions de Tara directement de la directrice spirituelle de la Nouvelle Tradition Kadampa.

Une pratique profonde
La pratique du transfert de conscience d’Arya Tara est une pratique spéciale enseignée par Bouddha. Basés sur l’auto-génération en Tara, nous nous entraînons à des méditations spéciales pour transférer notre conscience au cœur de Gourou Tara. Avec la foi et l’entrainement, nous pouvons aller au Pays Pur de Tara au moment de la mort en utilisant cette pratique profonde.

Guèn-La Dékyong

Guèn-La Dékyong

S’inscrire pour assister à la diffusion du festival en présentiel au CMK France 

 Nous proposons une diffusion du festival d’automne au CMK France pour les personnes inscrites au festival souhaitant s’immerger dans leur festival à l’aide d’un cadre idéal. 

Profitez au maximum de votre festival en venant vous ressourcer dans un cadre idéal !

Le CMK France vous ouvre ses portes afin de participer directement au festival d’Automne

Quelques avantages à participer au festival depuis le CMK France :

  • Etre entouré d’amis spirituels pendant les séances et en dehors si besoin
  • Vivez une ambiance de festival
  • Retrouver la sangha – être entouré – partager – être ensemble
  • Des amis spirituels disponibles pour répondre à vos questions si besoin
  • Etre libéré des aspects techniques et organisationnels : venez et le reste sera géré par l’équipe du CMK France ! 
  • Un emploi du temps fixe, un cadre extérieur favorable limitant les distractions, toutes les séances diffusées en direct du centre Manjushri sur grand écran.
  • Du temps libre pour se ressourcer dans un cadre approprié et retirer tous les bienfaits d’un tel événement
Vous aurez toutes les conditions idéales pour profiter du festival : un cadre idéal, des amis spirituels, une organisation adaptée, bref, tout ce qui fait un festival. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous concentrer sur le festival et ses enseignements, pour tirer le plus de bienfaits de cet événement.
 
Vous pouvez apporter des offrandes, nous organisons des tables d’offrandes pour chaque transmission ainsi que pour chaque poudja. De plus la boutique du CMK sera ouverte.

Si vous souhaitez venir faire le festival depuis le CMK France, l’inscription se fait en 2 étapes :

1ère étape :

2ème étape :

S’inscrire en utilisant le bouton ci-dessous pour réserver votre place dans une salle de méditation et/ou votre hébergement et/ou vos repas au CMK France.  

Suite aux directives gouvernementales du 12 juillet, un pass sanitaire (schéma de vaccination complet ou test pcr de moins de 48h négatif ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) est obligatoire pour assister à cet événement. Nous ne serons pas en mesure d’accepter les personnes sans pass sanitaire. Vous trouverez plus d’informations sur le pass sanitaire sur cette page : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.

Aider avant, pendant et après le festival

Rejoignez l’équipe du CMK France pour quelques heures ou quelques jours et participez  selon vos capacités et vos disponibilités !

Si vous avez la possibilité de rester un ou deux jours après (ou plus si vous voulez) pour nous aider à ranger et préparer la retraite qui suit le festival, vous êtes les bienvenus.

N’hésitez pas à vous inscrire, pour aider avant ou après le festival, un ou même plusieurs jours, via ce formulaire : 

https://kadampafrance.org/benevolat/

 

Retraite sur le thème du festival avec Guèn Kelsang Eupamé :

Du 29 au 1er novembre, le CMK France organise une retraite sur le transfert de conscience d’Arya Tara. Cette retraite sera guidée par Guèn Kelsang Eupamé, Directeur Spirituel National de le Nouvelle Tradition Kadampa en France.

Inscription à venir