Centre de Méditation
Kadampa France

Retraites de méditation à thème

Aimer les autres, la solution à tous nos problèmes (en streaming ou présentiel)

Du vendredi 25 au mercredi 30 septembre
avec Guèn Kelsang Eupamé

Guèn Kelsang Eupamé

Il nous est parfois difficile d’aimer les autres. Même ceux que nous aimons facilement, nous agacent et nous mettent hors de nous par moment. Cependant, lorsque nous arrivons à aimer et à garder notre bon coeur, nous nous sentons bien et les autres se sentent bien aussi avec nous. Au fond, nous aimerions toujours avoir ce bon coeur bienveillant, plein d’amour pour nos proches, nos amis, notre famille, quoi qu’ils fassent. Et pourquoi pas développer ce bon coeur aimant pour toutes les personnes, même celles que nous ne connaissons pas. Durant cette retraite, Guèn Eupamé, nous expliquera les méthodes de Bouddha pour développer notre bon coeur. Nous nous rendrons compte que nous avons tous – peu importe qui nous sommes et ce que nous vivons – le potentiel de développer un amour infini pour tous.

Cette retraite est proposée à la fois en présentiel et en streaming. 

Informations pratiques sur la retraite en présentiel

– Il est possible d’assister à seulement une partie de la retraite ou à quelques séances. Dans ce cas, il est préférable d’arriver au début plutôt qu’en cours de route.

– Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour participer à cette retraite.

– Réservation nécessaire.

– Pour connaitre nos mesures prise face au COVID 19, merci de consulter cette page : http://kadampafrance.org/informations-speciales.htm

Informations pratiques concernant l'inscription à la retraite en streaming

Après votre inscription, vous recevrez un email contenant les liens pour accéder aux enseignements. Les enseignements seront diffusés en direct pendant la retraite, et les vidéos resteront accessibles 7 jours après la fin de la retraite pour que vous puissiez les regarder à votre rythme.