Centre de Méditation
Kadampa France

Événements spéciaux

Festival d’été 2021 (diffusé en direct au CMK France)

Du vendredi 30 juillet au samedi 14 août

Bannière festival été 2021
Chaque année a lieu le festival international d’été de la Nouvelle Tradition Kadampa qui se déroule au Centre de Méditation Kadampa Manjushri en Angleterre. Cette année, en raison du contexte sanitaire, la participation en présentiel au Centre Manjushri sera réservée uniquement aux personnes résidant au Royaume-Uni.
 
Le festival sera donc retransmit en direct en streaming, et il sera possible de venir en présentiel au CMK France, une diffusion sera organisée pour recréer l’ambiance du festival, avec tous les rituels des transmissions de pouvoirs, en particulier celles de Hérouka et Vajrayogini. Il sera aussi possible de participer au festival depuis chez vous.
 
Plus d’information sur les thèmes, l’emploi du temps, etc. sur le site du festival : https://kadampafestivals.org/fr/ete

L’ESSENCE MÊME DU BOUDDHISME MODERNE KADAMPA

Programme du festival 

1re semaine : 30 juillet – 4 août
La pratique du cœur 

Transmission des bénédictions de Dordjé Shougdèn, et enseignements sur le Lamrim
Avec Guèn-la Kelsang Dékyong, directrice spirituelle générale de la NTK

Le cœur du bouddhisme kadampa est la pratique du Lamrim, les étapes de la voie de l’illumination, une présentation spéciale des enseignements de Bouddha qui peut être facilement intégrée dans notre vie moderne active.

En s’en remettant au protecteur de sagesse du dharma, Dordjé Shougdèn, nous acquerrons rapidement une profonde expérience intérieure du Lamrim et transformerons notre vie en la voie même de l’illumination.

Guèn-La Dékyong

Guèn-La Dékyong

2e semaine : 6-14 août 
Eveiller notre nature de Bouddha

Transmissions de pouvoir du tantra du yoga suprême de Hérouka et de Vajrayogini
avec Guèn-la Kelsang Jampa, directeur spirituel adjoint de la NTK

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché dit : « Recevoir une transmission de pouvoir tantrique est la porte d’accès pour entrer dans le tantra. Une transmission de pouvoir nous accorde des bénédictions spéciales qui guérissent notre continuum mental et éveillent notre nature de Bouddha. »

Les transmissions de pouvoir et les enseignements de la 2e semaine ouvriront la porte du tantra du yoga suprême, l’essence même du bouddhisme kadampa et la voie rapide vers l’illumination.

Guèn-La Djampa

Guèn-La Djampa

S’inscrire pour assister à la diffusion du festival en présentiel au CMK France

Nous proposons une diffusion du festival d’été au CMK France pour les personnes inscrites au festival souhaitant s’immerger dans leur festival à l’aide d’un cadre idéal. Nous ferons alors tous les rituels nécessaires pour les transmissions du tantra du yoga suprême.

Profitez au maximum de votre festival !

Quelques points positifs à participer au festival depuis le CMK France :

  • Vous serez accompagné des amis spirituels pendant les séances et en dehors si besoin
  • Tous les rituels seront organisés pour s’immerger dans une vraie ambiance de festival
  • Un bel autel sera dressé pour chaque transmission
  • Vivez une ambiance de festival
  • Retrouver la sangha – être entouré – partager – être ensemble
  • Des amis spirituels disponibles pour répondre à vos questions si besoin
  • Pas besoin de se soucier de l’aspect technique, tout est géré par l’équipe
  • Un emploi du temps fixe, un cadre extérieur favorable limitant les distractions, toutes les séances diffusées en direct du centre Manjushri sur grand écran.
Vous aurez toutes les conditions idéales pour profiter du festival : un cadre parfait, des amis spirituels, une organisation adaptée, bref, tout ce qui fait un festival. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous concentrer sur le festival et ses enseignements, pour tirer le plus de bienfaits de cet événement.
 
 
Vous pouvez apporter des offrandes, nous organisons des tables d’offrandes pour chaque transmission ainsi que pour chaque poudja. De plus la boutique du CMK sera ouverte.

Si vous souhaitez venir faire le festival depuis le CMK France, l’inscription se fait en 2 étapes :

1ère étape :

2ème étape :

S’inscrire en utilisant les bouton ci-dessous pour réserver votre hébergement et vos repas au CMK France.
Important : Si vous souhaitez assister aux 2 semaines, il est nécessaire de faire 2 inscriptions, une pour chaque semaine. Il est nécessaire d’être inscrit aux enseignements du festival en streaming pour pouvoir assister à la diffusion au CMK France. Nous vous demanderons la lettre de confirmation de votre inscription à votre arrivée. 

Suite aux directives gouvernementales du 12 juillet, un pass sanitaire (schéma de vaccination complet ou test pcr de moins de 48h négatif ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) est obligatoire pour assister à cet événement. Nous ne serons pas en mesure d’accepter les personnes sans pass sanitaire. Vous trouverez plus d’informations sur le pass sanitaire sur cette page : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire.