Centre de Méditation
Kadampa France

Événements spéciaux, Retraites de méditation à thème, Week-ends et retraites de méditation

Festival de printemps 2021 (projection au CMK France)

Du vendredi 28 mai au mercredi 2 juin
avec Guèn-la Kelsang Khyenrab

Guèn-la Kelsang Khyenrab

Cette année encore, en raison de la situation sanitaire, le festival international de printemps de la Nouvelle Tradition Kadampa n’aura pas lieu à notre centre mère en Angleterre comme d’habitude, mais sera diffusé en streaming. Afin de recréer l’ambiance du festival, nous proposons, pour ceux qui le souhaitent, de venir participer à la projection du festival au CMK France, avec d’autres pratiquants, sur grand écran.

Thème du festival : Rien n’a plus de sens que cela –
Transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni et commentaire de la Prière de requête au Seigneur de toutes les lignées

Site du festival : https://kadampafestivals.org/fr/printemps

 

~|elegant-themes~|elegant-themes-icon~|s

Suivre le festival en streaming depuis le CMK France nécessite de procéder à 2 inscriptions distinctes :

  • l’une au festival sur le site du festival
  • l’autre sur le site du CMK France pour l’hébergement

Cette année, le festival de printemps est diffusé en streaming.

Pour récréer l’ambiance du festival et permettre à la sangha d’assister physiquement à ce festival ensemble, le CMK France organise une projection dans les salles de méditation.

Le festival

Un enseignant puissant
L’enseignant du festival de printemps est Guèn-la Kelsang Khyenrab, principal disciple de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, tenant de la lignée et des bénédictions de ses enseignements.

Guèn-la est un ancien directeur spirituel général et maintenant directeur spirituel national pour le Canada et l’enseignant principal du CMK Canada. Il enseigne régulièrement lors des festivals kadampas internationaux et nationaux.

Guèn-la est grandement admiré pour sa profonde compréhension des enseignements du bouddhisme kadampa moderne et sa capacité à les présenter de manière claire et pratique, facile à suivre et à mettre en pratique dans le monde moderne.

Son humilité, son humour et son exemple pur sont une source d’inspiration pour des milliers de personne partout dans le monde.

Transmission de pouvoir et enseignements
Guèn-la Khyenrab accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Shakyamouni et enseignera sur la prière sublime de la Requête au Seigneur de toutes les lignées.

Tous les enseignements de Bouddha Shakyamouni du soutra at du tantra sont inclus dans cette prière spéciale, qui est conçue pour faciliter la mémorisation et la contemplation.

Si nous pratiquons cette prière avec sincérité, elle touchera notre cœur et transformera notre esprit en sagesse, amour, compassion et autres réalisations spirituelles authentiques..

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché dit, « Rien n’a plus de sens que de s’engager dans cette pratique. ».

S’inscrire pour assister à la retransmission du festival en présentiel au CMK France

Si vous souhaitez suivre le festival depuis le CMK France, l’inscription est en 2 étapes :

 

  1. Inscrivez-vous au festival en streaming sur le site du festival international de printemps ou en utilisant le bouton ci-dessous.

 

2. Faite une inscription en utilisant le bouton ci-dessous pour réserver une place au CMK France (minimum de 4 nuits en chambres)