Centre de Méditation
Kadampa France

Retraites de méditation à thème

Evènement du jour de l’an : se libérer de nos mauvaises habitudes (présentiel et streaming)

Du jeudi 31 décembre au dimanche 3 janvier
avec Guèn Kelsang Eupamé

Guèn Kelsang Eupamé

Transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani suivi du commentaire de la pratique de Vajrapani avec Guèn Kelsang Eupamé

Cette année, l’événement du jour de l’an sera en présentiel et en streaming.

 Bouddha Vajrapani est un bouddha qui a pour fonction de détruire les perturbations mentales des êtres vivants, en accordant un pouvoir spécial à leur corps et à leur esprit.
Grâce à son inspiration et ses bénédictions, nous obtiendrons la force intérieure pour vaincre nos ennemis intérieurs, les perturbations mentales, et surmonter ainsi nos souffrances et problèmes quotidiens. Guèn Eupamé donnera la transmission de pouvoir ainsi que le commentaire de la pratique de Bouddha Vajrapani. Puis il partagera des méthodes pratiques enseignées par Bouddha pour maîtriser en douceur nos mauvaises habitudes mentales puis les remplacer progressivement par de nouvelles habitudes mentales positives qui rendront notre esprit paisible et heureux. Nous pourrons ainsi goûter à l’expérience d’un bonheur pur, que nous ferons grandir jusqu’à atteindre le bonheur pur suprême d’un esprit complètement pur.

Les enseignements seront disponibles en streaming 7 jours après la fin de l’évènement.

Emploi du temps

Jeudi 31 Décembre

à partir de 15h30 : accueil
19h30-20h45 : Introduction avec Kadam Olivier
20h45- 22h30 : dîner
22h30-23h30 : Enseignements et prières pour la paix dans le monde avec Kadam Olivier

Vendredi 01 Janvier

09h00-10h00 : Méditation avec Kadam Olivier
11h00-13h00 : Transmission de bénédictions avec Guèn Kelsang Eupamé
13h00-13h30 :déjeuner
16h30-18h00 : Enseignement avec Guèn Kelsang Eupamé
18h30-19h00 : dîner
20h00-21h15 : Joyau qui exauce les souhaits avec offrandes de nourritures avec Kadam Olivier

Samedi 02 Janvier

09h00-10h00 : Méditation avec Kadam Olivier
11h00-12h30 : Enseignement avec Guèn Kelsang Eupamé
13h00-13h30 : déjeuner
16h30-18h00 : Enseignement avec Guèn Kelsang Eupamé
18h30-19h00 : dîner
20h00-21h15 : Joyau qui exauce les souhaits avec offrandes de nourritures avec Kadam Olivier

Dimanche 03 Janvier

09h00-10h00 : Méditation avec Kadam Olivier
11h00-12h30 : Enseignement avec Guèn Kelsang Eupamé
13h00-13h30 : déjeuner

Fin de l’événement après le déjeuner.

Guèn Kelsang Eupamé

Moine bouddhiste depuis plus de 19 ans, Guèn Kelsang Eupamé est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il nous montre avec bon coeur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie quotidienne.

Guèn Kelsang Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les voeux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.

Informations et mesures sanitaires

Du fait du contexte sanitaire actuelle, et étant donné que le CMK France est considérée comme un établissement recevant du public, nous avons certaines mesures sanitaires mise en place, et il vous sera demandé de les respecter sur le site. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le port du masque, vous pouvez toujours suivre l’événement en streaming. Le nombre de places disponibles est également grandement réduit du fait des distanciations et gestes barrières. Plus d’informations sur les mesures sanitaires mise en place se trouvent sur cette page : https://kadampafrance.org/regles-sanitaires-covid-19/ . En vous inscrivant en présentiel à l’événement, vous vous engagez à les respecter.

Important : Le nombre de places dans la salle de méditation principale est limité à environ 35 personnes pour respecter les distanciations nécessaires. Nous ne pourrons donc pas accueillir tout le monde dans cette salle. Une projection de l’événement sur écran aura lieu dans l’une ou les deux salles de méditation restantes. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous pourrez assister à l’événement dans la salle de méditation principale, vous serez peut-être dans une des salles avec projection vidéo.