Centre de Méditation
Kadampa France

Retraites de méditation à thème, Week-ends et retraites de méditation

Créer de l’harmonie dans nos relations avec les autres (streaming)

Du vendredi 14 au dimanche 16 mai
avec Alexandre Onnée

Alexandre Onnée

Il nous est parfois difficile d’aimer les autres et de les accepter tels qu’ils sont sans jugement, même avec nos proches. En effet, ces personnes que nous aimons facilement peuvent nous agacer et nous mettre hors de nous par moment. Lorsqu’au contraire, nous arrivons à aimer inconditionnellement et à garder un bon cœur, nous nous sentons bien et les autres se sentent bien aussi avec nous.

C’est une intention tellement bénéfique de vouloir améliorer nos relations, qu’elles soient personnelles ou professionnelles ! Après avoir renforcé cette intention, nous allons recevoir les enseignements de Bouddha nous permettant de comprendre pourquoi nos relations sont parfois si compliquées. Cette compréhension va nous révéler que nous avons toutes les cartes en main pour améliorer progressivement nos relations avec les autres et créer ainsi des relations harmonieuses.

Il s’ensuivra des conseils simples, pratiques, illustrés par de nombreux exemples, que nous pourrons appliquer dans notre vie quotidienne.

Seront abordés des thèmes tels que :

    • Dissiper le découragement lié aux relations difficiles
    • Apaiser la colère et la rancune
    • Comprendre le mécanisme de l’attachement (nos attentes)
    • Arrêter d’être jaloux, de se comparer, de se sentir en compétition avec les autres
    • Développer et maintenir un bon cœur

L’enseignant

Alexandre Onnée est bouddhiste kadampa depuis une quinzaine d’années. Il sait motiver et inspirer. Grâce à son expérience et sa pédagogie, il enseigne la méditation avec clarté et aisance depuis plusieurs années. Au cours de cette année 2020, il a suivi la formation des enseignants au centre mère Kadampa en Angleterre avec Guèn-La Khyènrab qui est retraité de la fonction de directeur spirituel général de la NTK.  Suite à cette formation nous avons la chance de l’accueillir au CMK France.

Tarifs en Streaming

7 séances : 45 € (35 € en tarif réduit)

Emploi du temps

VENDREDI

20h15-21h30 : Introduction

SAMEDI ET DIMANCHE

09h00-10h15 : Enseignement et méditation
11h30-12h45 : Enseignement et méditation
17h00-18h15 : Enseignement et méditation

Informations et mesures sanitaires

Du fait du contexte sanitaire actuelle, et étant donné que le CMK France est considérée comme un établissement recevant du public, nous avons certaines mesures sanitaires mise en place, et il vous sera demandé de les respecter sur le site. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le port du masque, vous pouvez toujours suivre l’événement en streaming. Le nombre de places disponibles est également grandement réduit du fait des distanciations et gestes barrières. Plus d’informations sur les mesures sanitaires mise en place se trouvent sur cette page : https://kadampafrance.org/regles-sanitaires-covid-19/ . En vous inscrivant en présentiel à l’événement, vous vous engagez à les respecter.

Puis-je participer à cette retraite ?

Cette retraite est ouverte à toute personne bouddhiste ou non bouddhiste.