Centre de Méditation
Kadampa France

Retraites de méditation à thème, Retraites de méditation à thème

Apprendre à vivre heureux dans notre monde – les quatre nobles vérités, l’enseignement fondamental de Bouddha

Du vendredi 23 au dimanche 25 avril
avec Kelsang Konchog

Kelsang Konchog
« Il vous faut connaître les souffrances.
Il vous faut abandonner les origines.
Il vous faut atteindre les cessations.
Il vous faut pratiquer la voie. »
 
Ce sont les premières paroles de Bouddha pour ce monde. Nous avons la chance que ce message de sagesse et d’espoir ait traversé les âges pour nous parvenir aujourd’hui. En mettant en pratique sa signification dans notre vie quotidienne, nous pouvons atteindre l’état de plénitude et de liberté auquel nous avons toujours aspiré au fond de notre cœur.

Au cours de cette retraite, nous explorerons le sens de ces paroles de sagesse, et découvrirons comment l’utiliser de manière pratique pour faire de notre vie une véritable voie vers la liberté.

L’enseignante

Enseignante principale au centre bouddhiste de Nantes, Kelsang Kontchog est appréciée pour sa douceur et la clarté de ses enseignements, les rendant accessibles à tous autant aux néophytes qu’aux méditants de longue date.

 

Emploi du temps

L’emploi du temps est donné à titre indicatif. Il peut être sujet à de légères adaptations.

VENDREDI

20h15-21h30 : Introduction

SAMEDI ET DIMANCHE

09h00-10h15 : Enseignement et méditation
11h30-12h45 : Enseignement et méditation
17h00-18h15 : Enseignement et méditation

Informations et mesures sanitaires

Du fait du contexte sanitaire actuelle, et étant donné que le CMK France est considérée comme un établissement recevant du public, nous avons certaines mesures sanitaires mise en place, et il vous sera demandé de les respecter sur le site. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le port du masque, vous pouvez toujours suivre l’événement en streaming. Le nombre de places disponibles est également grandement réduit du fait des distanciations et gestes barrières. Plus d’informations sur les mesures sanitaires mise en place se trouvent sur cette page : https://kadampafrance.org/regles-sanitaires-covid-19/ . Le CMK France étant un lieu de culte, vous pouvez assister en présentiel si vous restez dans votre département de résidence. Si vous en sortez, vous devez rester dans un périmètre de 30 km autour de votre domicile.

Puis-je participer à cette retraite ?

Cette retraite est ouverte à toute personne bouddhiste ou non bouddhiste.