Centre de Méditation
Kadampa France

Cours à Tours

Le samedi après-midi

Avec l’enseignant bouddhiste Alexandre Onnée
Méditations et enseignements ouverts à tous, à tout moment de l’année, sans réservation

 

Un samedi après-midi par mois
de 15h30 à 16h45 et de 17h15 à 18h30

La fabrique des Possibles
14 rue Joseph Bara

37000 Tours (plan de ville)

15 € (12 € tarif réduit) pour les deux séances

Dates et thèmes des après-midi

Ces samedis après-midi sont l’occasion d’approfondir une thématique qui vous aide à aborder le quotidien l’esprit plus léger, joyeux et donc plus constructif.
Une formule courte dans une ambiance détendue pour méditer tranquillement.

18 décembre - Rester zen en toutes circonstances

Les choses se passent malheureusement rarement comme nous le souhaitons et l’avons prévu, et cela a tendance à nous agacer. Cet agacement qui peut facilement se transformer en colère est la base de nombreux conflits. La colère est une réponse à la frustration de la non réalisation de nos désirs. Puisqu’il est impossible de réaliser tous nos désirs, nous avons besoin de maîtriser l’acceptation patiente afin de nous sortir de ces situations intérieures douloureuses.

Durant cet après-midi, nous verrons des méthodes simples et pratiques pour garder un esprit positif en toutes circonstances. Les enseignements seront basés principalement sur le livre Comment résoudre nos problèmes humains de Guéshé Kelsang Gyatso.

DÉROULEMENT
Ces après-midi permettent d’explorer une thématique grâce à :

  • un cours approfondi basé sur des ouvrages issus de la sagesse bouddhiste
  • plusieurs méditations pour ancrer nos prises de consciences
  • la possibilité d’échanger avec l’enseignant et le groupe

Alexandre Onnée

Alexandre est bouddhiste kadampa depuis près de vingt ans. Il sait motiver et inspirer. Grâce à son expérience et sa pédagogie, il enseigne la méditation avec clarté et aisance depuis plusieurs années.

Au cours de cette année 2020, il a suivi la formation des enseignants au centre mère Kadampa en Angleterre avec Guèn-la Khyènrab qui est retraité de la fonction de directeur spirituel général de la NTK. Suite à cette formation nous avons la chance de l’accueillir au CMK France.

Suite aux directives gouvernementales du 12 juillet, le passe sanitaire est obligatoire pour assister aux cours. Nous ne serons pas en mesure d’accepter les personnes sans passe sanitaire. Vous trouverez plus d’informations sur le passe sanitaire sur cette page : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire