Centre de Méditation
Kadampa France

Le Programme Fondamental

Le samedi matin au CMK France

En s’appuyant sur l’expérience acquise dans le cadre du Programme Général, le Programme fondamental vous donne la possibilité d’approfondir votre compréhension et votre expérience du bouddhisme par l’étude détaillée de six textes.

Le livre actuellement à l’étude est Comment comprendre l’esprit de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso.
Cours continus ouverts à tous : si vous souhaitez assister à une séance découverte, n’hésitez pas à nous contacter : epc@kadampafrance.org.

En savoir plus

Les participants à ce cours, quelles que soient leurs croyances, pourront découvrir et progresser sur une véritable voie intérieure de sagesse et de compassion. Il n’est pas nécessaire d’être bouddhiste pour y assister ni pour l’intégrer dans notre vie de tous les jours.

Ce programme approfondi nous apporte une connaissance plus profonde du bouddhisme nous permettant de mieux l’intégrer à notre vie. Guéshé Kelsang Gyatso, qui a créé cette méthode explique ici l’importance d’étudier selon un programme spécialement conçu. Les étudiants reçoivent un enseignement qui rend vivant le texte étudié et développent également leur confiance pour réussir leur pratique de la méditation. Ceux qui le souhaitent peuvent éventuellement par la suite devenir enseignant du bouddhisme kadampa.

Chaque cours comporte des prières, de la méditation guidée, un enseignement, et une discussion en binôme. Parfois il y a une discussion en groupe. Les participants intègrent ainsi profondément le sens du texte dans leur mémoire, et se mettent d’accord sur la manière juste et concrète d’appliquer quotidiennement les enseignements au travail, entre amis, au sein de la famille… L’enseignant est disponible à tout moment pour clarifier tout aspect de l’enseignement, et il y a toujours un moment de questions-réponses.

le samedi de 9h à 13h30
(2 séances de 2h)

Au Château de Segrais
à Saint-Mars-d’Outillé

Avec Alexandre Onnée

Ci-dessous les dates des séances :

Avril : 10 et 24

Mai : 01, 08, 15

Juin : 05, 12, 19 et 26

 

 
Alexandre Onnée

Alexandre Onnée

Alexandre Onnée est bouddhiste kadampa depuis une quinzaine d’années. Il sait motiver et inspirer. Grâce à son expérience et sa pédagogie, il enseigne la méditation avec clarté et aisance depuis plusieurs années.

Au cours de cette année 2020, il a suivi la formation des enseignants au centre mère Kadampa en Angleterre avec Guèn-la Khyènrab qui est retraité de la fonction de directeur spirituel général de la NTK. Suite à cette formation nous avons la chance de l’accueillir au CMK France.