Centre de Méditation
Kadampa France

Fermeture estivale : le CMK France sera fermé du 25 juillet au 15 août

Les enseignant(e)s du centre

Enseignant principal du Centre  

Guèn Kelsang Eupamé 

Guèn Kelsang Eupamé est un moine bouddhiste depuis plus de 22 ans et l’enseignant principal du centre de méditation Kadampa France. Il est également le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il nous enseigne avec bon cœur comment mettre en pratique dans notre vie quotidienne la sagesse issue des enseignements de Bouddha.

Il a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les vœux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il participe à la création d’un centre au Mans et devient également l’enseignant principal du centre de Nantes en 2003. Dans les années qui suivent, il participe également à la création du centre de Rennes et enseigne dans d’autres villes de Bretagne jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.

Enseignant(e)s du Centre 

Alexandre Onnée

Alexandre Onnée est un enseignant bouddhiste kadampa depuis plusieurs années. Il enseigne avec aisance et clarté grâce à son expérience issue d’une vingtaine d’années de pratique.

Au cours de cette année 2020, il a suivi la formation des enseignants au centre mère Kadampa en Angleterre avec Guèn-la Khyènrab qui est retraité de la fonction de directeur spirituel général de la NTK. Suite à cette formation nous avons la chance de l’accueillir au CMK France.

Jean-Pierre Alonso

Jean-Pierre Alonso pratique le bouddhisme depuis plus de vingt années au sein de la Nouvelle Tradition Kadampa. 

Jean-Pierre partage des conseils pratiques, de manière claire et encourageante, pour nous permettre de résoudre nos problèmes quotidiens.

Il suit le Programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Philippe Buisson

Philippe Buisson est pratiquant bouddhiste depuis plus de 20 ans. Son vécu de père de famille lui donne l’opportunité de présenter de façon claire et pratique des enseignements ancrés dans la vie quotidienne.

Il suit le Programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Pascale Chavel

Pascale Chauvel partage avec beaucoup de profondeur son expérience de la pratique spirituelle dans la vie de tous les jours.

Elle suit le Programme de Formation des Enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Gilles Diard

Gilles Diard est un enseignant à l’énergie communicative et très apprécié pour sa bienveillance. En tant que père de famille, entre autre, son expérience dans la mise en pratique des enseignements de Bouddha au quotidien nous encourage et nous donne confiance pour faire de même.

Il suit le Programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Kelsang Wangdak

Kelsang Wangdak transmet les enseignements de Bouddha de manière accessible et pratique, et est apprécié pour son bon cœur et sa sincérité.

Il suit le Programme de Formation des enseignants de Guèn Kelsang Eupamé depuis plusieurs années au CMK France. Il enseigne au CMK France et à l’annexe de Caen.

Sonia Gribaa

Sonia Gribaa est bouddhiste kadampa depuis une quinzaine d’années. Mère de famille, elle partage avec joie et dynamisme son expérience de la méditation.

Elle suit le programme de formation des enseignants au CMK France.

Marie Joachim

Marie Joachim transmet les solutions proposées par Bouddha pour devenir la meilleure version de soi.

Elle suit le Programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Valérie Galland

Valérie Galland, mère de deux enfants, elle partage avec amour et bienveillance des exemples pratiques du bouddhisme qui permettent de trouver un esprit joyeux. 

Elle suit le programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Agnès Cormier

Angès Cormier partage avec simplicité et douceur son expérience de la méditation.

Elle suit le programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.

Kelsang Drenpa

Kelsang Drenpa pratique le bouddshime depuis 8 ans. Elle partage avec sincérité le bienfait du bouddhisme.

Elle suit le programme de formation des enseignants au CMK France avec Guèn Kelsang Eupamé.