Centre de Méditation
Kadampa France

Qu’est-ce que le Programme Général (PG) ?

Le programme général

Ces enseignements sont ouverts à tous et ne nécessitent aucun engagement. Puisqu’il est possible de les comprendre à plusieurs niveaux, ils conviennent à la fois aux débutants et aux personnes plus expérimentées. Tout le monde est bienvenu.

Ces cours sont donnés hebdomadairement et organisés en séries, mais chaque enseignement est autonome. Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance et pouvez simplement venir sur le lieu de l’enseignement quand vous le souhaitez.

Pour connaître les thèmes abordés, vous pouvez sélectionner les onglets spécifiques aux cours dans le menu déroulant. Ces thèmes présentent tous des méthodes pour résoudre les problèmes que nous rencontrons dans notre vie quotidienne.

Comment se déroule un enseignement ?

Un enseignement dure environ 90 minutes. Les gens peuvent être assis au sol ou sur une chaise de manière à être confortable. Il n’y a aucun exercice physique au cours de la méditation.
L’enseignement comprend:

  • Une méditation simple pour calmer l’esprit,
  • Un enseignement proprement dit au cours duquel un thème spécifique sur la méditation ou sur la philosophie bouddhiste est développé,
  • Une méditation guidée pour essayer d’obtenir une expérience pratique. 

Après l’enseignement, tout le monde peut se retrouver autour d’une collation et continuer d’échanger avec l’enseignant et le reste du groupe.