Centre de Méditation
Kadampa France

Cours bi-mensuels à Caen

Le jeudi soir

Soirée : « Intégrer le bouddhisme au quotidien grâce à la méditation »
Méditations et cours ouverts à tous, à tout moment de l’année, sans réservation.

un ou deux jeudis par mois
de 18h30 à 19h45 
et/ou de 20h15 à 21h30

A l’hôtel Otelinn
9 rue Karl Probst
14000 Caen (plan de ville)

8 € (5 € tarif réduit) / séance

Déroulement : chaque séance est autonome et indépendante ; il est possible d’assister uniquement à la séance 1, uniquement à la séance 2 ou bien d’assister aux deux. Méditations sur chaises, pas de tenue spéciale nécessaire.

séance 1 : De 18h30 à 19h45 enseignements et méditations issus du livre « Le Nouveau Manuel de Méditation » de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché

Pause dîner de 19h45 à 20h15, chacun apporte son repas.

séance 2 : De 20h15 à 21h30 enseignements et méditations issus du livre « La Voie Joyeuse » de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché.

Ci-dessous, les dates des séances :

Reprise ultérieure.
Guèn Kelsang Tséwang

Guèn Kelsang Tséwang

Moine bouddhiste depuis plus de 20 ans, Guèn Kelsang Tséwang a étudié dans les grands centres kadampas, comme le centre Mandjoushri, le centre mère de la Nouvelle Tradition Kadampa en Angleterre. Il a enseigné pendant de nombreuses années en Angleterre, en France et en Belgique, puis en Asie et dans le Pacifique.

A travers son exemple et la clarté de ses enseignements, il montre comment la sagesse des enseignements de Bouddha s’intègre parfaitement dans nos modes de vie moderne, nous permet de nous libérer de nos problèmes quotidiens et de s’engager sur une voie spirituelle authentique.