Centre de Méditation Kadampa - France

Océan de nectar

La vraie nature de toute chose

de Guéshé Kelsang Gyatso

acheter ce livre en ligne

lire un extrait

Océan de nectar est le premier commentaire complet en français du texte classique de Tchandrakirti, Le guide du chemin du milieu , un des textes les plus importants du bouddhisme mahayana, qui est considéré aujourd’hui comme étant le principal texte sur la vacuité, la nature ultime de la réalité.

Guéshé Kelsang nous donne dans cette œuvre majeure une traduction totalement neuve du chef d‘œuvre en vers de Tchandrakirti et explique avec une clarté magistrale les raisonnements philosophiques qui établissent la vue la plus profonde du chemin du milieu de Bouddha.

Il retrace également tout au long de ce livre les progrès d’un pratiquant mahayana, depuis le développement initial de la compassion jusqu‘à l’accomplissement de la pleine illumination, ce qui en fait un guide indispensable pour l‘étudiant sérieux du bouddhisme mahayana.

“ Nous serons grandement récompensés par une lecture minutieuse, nécessaire pour savourer cette œuvre majeure.” — THE MIDDLE WAY

Accueil > Livres sur le bouddhisme > Océan de nectar

Centre de Méditation Kadampa France

Chateau de Segrais 72 220 Saint-Mars-d'Outillé, France
Tél: 02 43 87 70 05 -

Le CMK-France est membre de la Nouvelle Tradition Kadampa, l'Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.
©2007 New Kadampa Tradition. Tous droits réservés. Plan du site